Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
77.1 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14098
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je vois ce classement Top 8 à la fin de la saison régulière :

1 - Monaco

2 - Boulogne-Levallois

3 - ASVEL

4- Le Mans

5 - Cholet

6 - JDA

7 - Roanne

8 - Bourg

A condition que l'ASVEL gagne en appel, ce qui sera à coup sûr le cas. Pour moi il ne s'agit que d'un coup de semonce de la LNB.

Ce qui nous ferait jouer l'ASVEL en Quart de PO 😔 

 

Répondre
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Asvel Roanne, dans un match ou cela défend peu, les arbitres ont sifflé 13 fautes au premier quart temps. Résultat : je ne regarde plus, trop chiant.

Répondre
Rogers52
Posts: 2007
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Résultat qui nous arrange avec la défaite cet après-midi de La Chorale de ROANNE sur le parquet de l'ASVEL.

ASVEL : 96 / ROANNE : 78

Nando DE COLO : 18 mn - 19 Pts - Éval à 20

David LIGHTY : 26 mn - 11 Pts - 8 Pd - Éval à 19

Ils ont su marquer Ronald MARCH pour éviter qu'il flambe.

Ronald MARCH : 28 mn - 12 Pts - 7 Pd - Éval à 11 😦 

Stefan MOODY : 27 mn - 17 Pts - 5 Pd - Éval à 18

De ce fait, La Chorale de ROANNE qui peut prétendre finir à la 8ème place à 3 Défaites de plus que La JDA. 👍

Le BCM GRAVELINES, Le CSP LIMOGES et La SIG De STRASBOURG ont 4 Défaites de plus que la JDA 👍

▪︎L'écart au Classement derrière nous est fait à 8 Journées de la fin de la phase régulière, donc La JDA devrait normalement sauf《catastrophe》finir 6ème ou 7ème de ce Championnat. 🤔

Répondre
Rogers52
Posts: 2007
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Moi, je vois ce Classement Top 8 à la fin de la saison régulière :

1 - MONACO 

2 - ASVEL 

3 - BOULOGNE-LEVALLOIS 

4 - Le MANS 

5 - CHOLET 

6 - JDA / BOURG

7 - BOURG / JDA

8 - ROANNE / STRASBOURG / LIMOGES / GRAVELINES 

Répondre
2 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1172

@rogers52 

11 équipes dans le top 8! c'est ce qui s'appelle minimiser les risques d'erreurs... 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2007

@linaa

Les 4 Équipes que j'ai positionné à la 8ème place, on s'en tape car cela ne nous concernera pas ! 

De plus, très compliqué de savoir qui de STRASBOURG, ROANNE, LIMOGES ou GRAVELINES finira à cette 8ème place qualificative pour jouer les Play-offs !

Tu le sais toi ... !? 🤔 

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je reste persuadé qu'on peut terminer devant Cholet et se maintenir dans le Top 4. Rien ne plaide pour celà mais je veux y croire, si on conserve l'intensité physique et que Ware et David retrouvent leur niveau qui étaient le leur il y a qqs mois 😉

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2305

@linaa d'accord avec toi, même si la chance est infime elle existe. Nous avons des tops joueurs et des joueurs de compléments qui peuvent se sortir les doigts.

Je pense que le match contre Cholet nous donnera un fort indice 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2007

@bebert 

Vous êtes des grands Rêveurs, Le MSB sera bien sûr devant nous à la fin de la phase régulière, de plus en cas d'égalité comme le MANS a gagné l'aller & le retour cela forcément ne plaide pas pour la JDA ... 🙄 

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faudrait finir au pire à quel classement pour être en coupe d'Europe la saison prochaine ?

Avec les clubs invités... Pas facile de savoir qui serait qualifié en C.E.

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2007

@213392 

▪︎Il y aura déjà le Vainqueur de la Coupe de France qui sera qualifié pour une Coupe d'Europe (en général, hormis le Champion et la 2ème Équipe pour l'Euroligue), ce sera une place pour la BCL.

▪︎Il y aura 2 Équipes Françaises en EuroLigue.

▪︎Normalement 2 Équipes Françaises en Eurocoupe. (la Saison dernière BOURG & PARIS n'étaient même pas en Playoffs et pourtant elles ont été retenues sur invitation ... 🙄)

▪︎ 3 Équipes Françaises qualifiées pour la BCL.(selon leur Classement à la fin de la phase régulière)

Si c'est comme la Saison dernière avec la grosse《magouille》pour être en Eurocoupe, 8 Équipes Françaises pourraient prétendre jouer la Saison prochaine une Coupe d'Europe ... 🤔 

 

Répondre
Rogers52
Posts: 2007
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Bref,

Pour être certain de pouvoir jouer une Coupe d'Europe la Saison prochaine à condition que le Champion soit la ROCA Team ou L' ASVEL, il faut normalement finir dans le Top 6 à la fin de la Saison régulière.

Pour les 2 places restantes pour l'Eurocoupe, ce sera malheureusement comme d'hab magouilles & Cie ... 😤

Répondre
Page 85 / 111
Share: