Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

3,384 Posts
40 Utilisateurs
1836 Likes
73.3 {numéro}K Vu
Posts: 306
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Décidément, et rebelotte pour ceux ramenés dans les bagages par LL au BcM qui se retrouvent dans de beaux draps! 

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

LL pourra peut être trouver un point de chute aux Mets si Foirest se fait couper (et retrouver Abdou)

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@lolofoirest59

Et tu dois être bien informé avec ton pseudo ? 😉

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@prosper 🤣

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce qui est quand même surprenant, c'est qu'au sortir de ses saisons brillantes chez nous, LL était le coach le plus convoité et l'un des plus prometteur ! Et depuis c'est la dégringolade ! J'entends d'ici, "c'est la preuve que ce sont les joueurs qui....Heureusement qu'il avait David...", OK mais ça ne suffit pas à expliqué ces 2 ratages et surtout cette perte d'identité de jeu ? A Dijon il avait les coudés franche, il a eu un belle équilibre entre joueurs de devoir et de talent, des joueurs parfaitements compatibles et qui adhéraient à sa philosophie de jeu ! Mais tout ça à pris du temps à se mettre en place, temps qu'il n'a pas eu là ! Rapellez vous sa 2ème saisons où l'on se maintient de justesse, ailleurs il aurait été viré direct.... En tout cas il doit encore plus regretté d'être parti !!

Et Monschau franchement je croyais que c'était une blague au début !! 

Répondre
2 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 636

@prosper n'oublions pas à mon avis l'impact très important de Jean-Louis Borg en plus bien sur de celui de David (et Jacques aussi à mon avis)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@benevole31 

C'est la même chose pour NM, lui aussi bénéficie de David et Jacques.

D'ailleurs c'est aussi JLB qui l'a choisi à ce qui s'est dit.

LL a sauvé le BCM la saison dernière, belle récompense.

Répondre
JLou
Posts: 14276
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est officiel pour LL

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@jlou Oui en effet! Il est vraiment dans une mauvaise spirale coach LL!😬😵

Communiqué Officiel : Laurent Legname Le BCM Gravelines Dunkerque a entamé ce jour une procédure à l’encontre de Laurent Legname. Dans l’attente d’une décision, l’équipe professionnelle sera conduite demain à Denain par Sebastien Devos, assisté de Frédéric Wiscart-Goetz

Répondre
Rogers52
Posts: 2030
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour coach LL, l'histoire retiendra, que c'est suite à sa défaite au Palais des Sports de Dijon contre le Club auquel il doit sa renommée que tout a basculé pour lui.

Bref, inconsciemment pour la JDA Dijon, c'est en quelque sorte pour Sieur LL une sorte d'effet Boomerang qui se retourne contre lui de la part de son ancien Club, Club qui lui a tout donné, mais qu'il a quitté de façon très peu cavalière en le démunissant de quelques-uns de ses meilleurs éléments ... 

Et ça, il ne faut surtout pas l'oublier ! 🙄

Répondre
22 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 636
  1. @rogers52 bien d'accord
Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@benevole31

Bin moi pas !!

À l'époque, arrivé en cours de saison, Chris Singleton nous a sauvé de la relégation et a relancé la JDA... Et il s'est relancé en même temps ce qui lui a permis de signer un juteux contrat au PSG Basket en embarquant avec lui Paul Fortier et Skeeter a faillit suivre.... Qui lui en a voulu à l'époque...personne, il est revenu à Dijon comme notre sauveur et le restera !!

Ce que je veux dire c'est que ça marche dans les 2 sens et dire que c'est seulement grâce à la JDA que LL c'est fait un nom est aussi faux que de dire que c'est seulement grâce à lui que la JDA en est là où elle est ! On a grandi, progresser ensemble ! En serions-nous là où on en est sans lui ? Pas sûr... sans Axel qu'il a fait venir du HTV ? Pas sûr... sans David, qui est devenu mvp avec lui, l'équipe et la JDA ? Pas sûr....Tout ça indépendamment des circonstances de son départ ! Nous en sommes là où nous en sont grâce l'apport, la conjonction de tous ces talents, en tête TD et JLB (qui a choisi son remplaçant !). 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@prosper 

Tu as certainement raison 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 636

@prosper je ne suis pas d'accord avec ton analyse sauf concernant TD et JLB. 

Mais ce n'est pas grave que l'on ne soit pas totalement d'accord. On est là pour échanger. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@benevole31

Pas de soucis ! Mais si tu reconnais les talents, l'intelligence de TD et JLB, vu que ce sont eux qui ont choisi et prolongé LL, tu dois reconnaître que lui aussi a du talent... 😜

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 636

@prosper 🤔

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2030

@prosper 

Bien sûr que LL arrivé lors de la Saison 2015/16 à la JDA a fait du bon boulot à Dijon, mais là n'est pas la question.

Ce qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir crier haut et fort lors de la 2ème partie de la Saison 2020/21 qu'il serait le prochain Coach de la JL BOURG, sans avoir la décence d'attendre la fin de la Saison pour faire son annonce, tout en embarquant dans ses valises certains Joueurs importants de la JDA.

Bref, pas très règlo tout ça de la part du bonhomme et je rajouterais que pour déstabiliser un effectif en cours de Saison et un Club on ne peut difficilement faire pire.

D'autant plus, qu'il a failli nous refourguer son Pote foireux Milling pour le remplacer à la JDA. 😤

De plus, à cette inter-Saison, n'a-t-il pas voulu nous piquer David en lui faisant une proposition très très alléchante, afin que ce dernier le rejoigne du côté de Gravelines ... !? 🙄

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@rogers52 

Tu n'en sais rien pour David. C'est une rumeur 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 636

@jlou pour David rumeur peut-être, mais les reste c'est factuel. 

Et ça en ce qui me concerne je ne l'oublie pas 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@benevole31 

Et donc tu occultes tout ce qu'il a fait pour le club ?

Moi, il m'a fait prendre un de mes plus grand pied sportif avec la LC et je ne l'oublierai jamais.

Pendant plusieurs saisons il a amené la JDA parmi les plus grands clubs de BE.

Alors effectivement son départ n'a pas été glorieux, je n'ai pas aimé non plus, mais il faut faire la part des choses et avoir un peu de tolérance, d'autant que ça n'a pas eu de conséquences fâcheuses pour la JDA. Lui et Axel, on eu le retour de bâton à Bourg.

J'ai donc une certaine reconnaissance pour lui et je reste persuadé qu'il est un grand coach. Et je n'ai plus de rancune.

Et je ne suis pas le seul puisqu'il a encore été ovationné samedi.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 636

@jlou je n'occulte rien. Mais je n'oublie pas le manque de respect.

Et le président de bourg a une responsabilité certaine, mais il n’était pas seul sur ce coup là. Tu peux par exemple refuser de faire une interview avec ton futur club en plein milieu de la saison, interview dans laquelle en plus tu dénigres la JDA 

La tolérance dans ce cas non merci. Je suis pleinement en phase avec Rogers52 sur le coup.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@benevole31 

Alors on ne peut rien pour toi, c'est incurable 😆 

Si Rodgers52 fait des émules, l'heure est grave 🤣

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 636

@jlou probablement 😆 

Mais en tout cas j'ai cessé d'être candide... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@benevole31 

Je l'ai dit, moi je fais la part des choses et je relativise. Ce qui s'est passé avec LL en soit ce n'est pas si grave, il y a tellement pire 

Enfin c'est mon avis. Il faut savoir pardonné dans la vie sinon on s'enferme dans ses rancœurs.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@benevole31

Ça n'a plus à personne cette annonce, publique, tôt dans la saison, mais elle est le fait du président de la JL, qui a été tout content de pouvoir communiquer et nous déstabiliser sur cette prise de guerre ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@jlou

Tout comme pour Milling! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@rogers52 

Avec toi les choses sont noires ou blanches, le dégradé entre les 2 ça n'existe pas.

Les gens ils sont mauvais ou ils sont bons.

Tu es toujours excessif et sûr de toi.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2030

@jlou 

Peut-être, mais moi, je ne change pas d'avis comme de chemise et je suis très loin d'être Amnésique.

De plus, qui voulait ici déjà virer le Coach NM seulement au bout de 4 Matchs perdus en ce début de Championnat, en incluant un match perdu à l'extérieur contre Paris Basket et un autre également à l'extérieur à Monaco où en étant un minimum lucide, pas beaucoup d'Équipes réussiront cette saison à les battre sur leur terrain ... 🤔

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14276

@rogers52 

C'est qui ?

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2030

@jlou 

Tu n'as qu'à relire les posts qui ont été publiés suite à la 3ème défaite d’affilée contre le SLUC à  Nancy.

Beaucoup ici, au bout de seulement 3 Matchs voulaient déjà virer Coach NM

C'était qui qui ... ⁉️ 🙄 😉

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@rogers52 le karma

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@bebert

Pas de politique Bebert.... 😜

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement, certaines attitudes sont critiquables, comme dans toute association mais le passé reste le passé et si TD pense (si NM part) que LL est la personne idoine, alors il signera LL (dont la côte aura chuté) avec joie ou pas, le bon sens  et le bien du club feront la différence avec un risque cette fois avéré.

Répondre
JLou
Posts: 14276
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Monschau a décliné l'offre du BCM 

Répondre
1 Réponse
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@jlou 

Jean Luc ? Ok je sors !!

Répondre
Page 66 / 170
Share: