Forum
Top 16 BCL
 
Notifications
Retirer tout

Top 16 BCL

519 Posts
24 Utilisateurs
336 Likes
12.7 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Nenad Markovic (entraîneur de la JDA Dijon)  : « On a montré un visage totalement différent par rapport aux matches contre Strasbourg et Fos-sur-Mer. On a mis beaucoup d’énergie, on a joué dur en défense et en équipe, mais ce n’était pas assez. C’est vraiment dommage que David (Holston) et Gavin (Ware) sortaient du lit pour jouer, que David (Brembly) n’avait que 30 minutes d’entraînement, il a essayé d’aider. Les gars se sont battus, ont donné leur maximum, le match s’est joué sur des détails quand on a raté des layups et eux ont mis de gros tirs pour créer un écart et le garder. A la fin avec 7-8 points de retard, on n’a pas pu revenir. […] L’attitude des joueurs, leur fighting spirit, tout cela a été très positif, je leur ai dit que j’étais fier d’eux malgré tout. »

Répondre
Rogers52
Posts: 1988
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Dans cette Équipe de la JDA, on aperçoit mieux les faiblesses de l'effectif, lorsque David HOLSTON est en méforme comme ce soir avec seulement 1 Pd pour 20' de jeu et le reste de ses Stats vierges.

ROUSSELLE, c'est pas terrible quand même, car incapable de faire jouer correctement l'Équipe, ce soir pour lui c'est seulement 2 Rbds en 20' et rien d'autre.

BREMBLY, même si il se bat en Défense, c'est vraiment faible.

DUCOTÉ aussi et je ne vois pas trop ce Joueur progresser par rapport à la Saison dernière, il est trop sur courant alternatif et se contente le plus souvent de tirer en ligne de fond sans spécialement attaquer le cercle.

Quand à LOUM, il ne sert à rien dans cette Équipe, car il n'a plus le niveau, mais pour moi c'est pas un Scoop. J'espère que le Club trouvera une Solution pour la Saison prochaine, car la JDA ne peut pas continuer avec un Joueur aussi faible dans son effectif, Joueur qui est plus un handicap qu'autre chose, mis à part de servir de Sparring-Partner à 115 000 € pour les Entraînements ... 🙄 (c'est cher payé !)

Ce Soir, je retiens le super Match de MCDUFFIE (24 Pts, 6 Rebds, 3 Pd) en 38' de jeu et à un degré moindre HROVAT en 25' (13 Pts, 5 Pd, 1 Rbds) qui nous déçoit pratiquement jamais depuis le début de Saison.

WARE n'a pas démérité et au vu de son état de forme a fait ce qu'il a pu en 16' (8 Pts, 6 Rbds)

MOBLEY, certes son jeu est confus, mais on peut lui reconnaître qu'il ne lâche rien, ce soir en 34' de jeu, c'est 11 Pts, 5 Pd et 5 Rbds.

Répondre
Posts: 5339
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, par ou commencer... 

Encore une fois, on voit la dépendance qu'on a par rapport à certains joueurs et ceux qui apportent vraiment trop peu... 

Ce soir, avec notre équipe actuelle, Jérusalem était au dessus, on peut les remercier d'avoir manqué autant de lancés francs... 

Nous, quand notre joueur majeur n'est pas en forme on se repose sur 1 ou 2 joueurs grand max : Markis et Hrovat qui ont tous les deux fait un super match ! 

Mais derrière c'est vraiment vraiment très faible... 

Le pauvre Gavin était essoufflé en 2/3 minutes maximum, on peut pas lui en vouloir, Abdou... Il me fait vraiment beaucoup de peine, je ne le vois vraiment pas rester chez nous l'année pro, c'est pas possible autrement. Comme le dit JLou et beaucoup d'autres, ce n'est pas un 4, il faut le faire jouer en 5 pour qu'il soit efficace, mais bon, on va pas partir là dessus... 

Rousselle énervant au possible, il n'apporte presque rien ce soir mis à part de la frustration... Robin, invisible, il faut dire les termes, on le voit presque pas depuis plusieurs matchs. 

Brembly a fait ce qu'il pouvait, c'est un battant, malheureusement sur ce match il nous manque son adresse extérieur, comme depuis le début de la saison presque... 

Alingue a fait ce qu'il avait à faire. 

Et puis Mobley, bon, je suis pas toujours d'accord avec vous le concernant, défensivement c'est vraiment intéressant, il lit bien le jeu adverse, il prend du rebond, en attaque il fait jouer tout le monde, comme le dit RobRob il sait à peu près tout faire, mais putain il a quoi avec le scoring ?? 

Il est pas irrégulier en attaque en fait il est irrégulier sur son tir, il aurait pu/dû mettre 25 points ce soir... Je suis tellement frustré par ce joueur... 

Un mal pour un bien car on va pouvoir avoir moins de matchs, mais il faut absolument retrouver notre équipe du début de saison ! 

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 les paniers qu’il loupe en dessous mobley à un moment… et derrière brembly rate aussi (un peu poussé)

J’ai trouvé l’arbitrage encore mauvais mais les joueurs sont trop focalisés dessus. Dommage ce soir notre défense et nos efforts étaient là, mais notre attaque n’a que trop peu existé.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5339

@damedolla 

D'accord avec toi... 

En défense on était vraiment présents, mais ce soir il nous a manqué la magie de notre lutin par exemple, ou un autre relais à McDuffie... 

 

Répondre
Posts: 291
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

C’est dommage mais effectivement en face c’était meilleur. Selon moi, la bascule s’est faite avec Carrington au dernier QT. 
Je suis plutôt d’accord avec les analyses précédentes. Ware et Holston semblent bien affaiblis. On peut donc espérer qu’il y aura du mieux d’ici samedi. 
Le retour de Brembly est une bonne chose même si offensivement il n’a pas été présent. 
Ducoté est transparent depuis plusieurs matchs.

Loum très peu utilisé et donc pas d’impact.

Le positif, M Duffie qui a retrouvé de l’adresse. 

On espère un retour en forme de tout le monde d’ici ce weekend!

Répondre
Posts: 5435
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On ne pouvait pas gagner avec 22% à 3 points ! 

Répondre
Rogers52
Posts: 1988
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Quand tu vois le temps de jeu hier de "MCDUFFIE" qui a été pendant 38 mn sur le terrain, c'est de la《Folie》! 😤 

Si ça continue ainsi, cet excellent Joueur va de nouveau être complètement《Cramé》d'ici quelques Matchs ...

Un des problèmes majeurs de cette Équipe depuis le début de cette Saison est son secteur Intérieur qui en fait ne repose que sur 3 Joueurs (MCDUFFIE, WARE & ALINGUÉ).

C'est pour cette raison qu'un Renfort avant la date fatidique du 28/02 aurait été extrêmement judicieux pour combler et rééquilibrer les lacunes de ce secteur. 🤔 

Mais, le Club et ses Dirigeants n'ont pas daigné recruter ce 11ème Joueur, certainement pour économiser un Salaire sur 4 Mois !?

Bref, J'espère que la JDA ne le regrettera pas en fin de Saison en se disant si j'avais su, j'aurais ... etc ..., etc ... 🙄 

Répondre
10 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Bon faut arrêter maintenant avec ce 11ème joueur.

Il faut admettre aussi que la JDA fait avec ses moyens et que si il n'y a pas un roster de 11 joueurs, il y a une ou des raisons.

Le staff et les dirigeants ne sont pas des crétins, ils ont bien conscience des choses et font pour le mieux.

On a aussi un coach qui est parmi les plus chers de BE et qui entame déjà une bonne partie de la MS. Ce que l'on donne au coach, on ne peut pas le donner à un 11ème joueur éventuel.

J'imagine qu'une réflexion est en cours pour construire la meilleure équipe possible pour la saison prochaine. Il y a cependant une interrogation qui souvent est déterminante pour signer de bons joueurs, c'est une participation à une CE.

FR et le staff voient bien le rendement de Loum et Ducoté et doivent certainement s'interroger à leur sujet. Sachant qu'avec eux on a le quota de JFL.

La saison prochaine, il faudra remplacer Simon, certainement McDuffie, et peut-être Ware et Hrovat. Ce n'est pas rien.

Il faudra aussi se poser la question du rendement de notre paire de meneurs, en tenant compte de l'âge de David et des limites de Jo.

Peut-être mettront ils aussi sur la table l'intérêt d'avoir un roster de 11 joueurs avec éventuellement un bon jeune.

Mais maintenant, il faut finir la saison au mieux, avec 10 joueurs pros.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Je suis d'accord avec toi, mais concernant NM, il mérite amplement son Salaire, car il ne faut pas oublier que ce dernier a réussi à maintenir le Club JDA en haut du Championnat et c’était loin d'être gagné lorsqu'il a repris en《catastrophe》l'Equipe à l'orée de la Saison 2021/22 suite au volte-face du soi-disant Pote de LL.

Le Coach NM à l'Epoque a pris l'Equipe en amenant dans ses valises un seul Joueur Rashard KELLY, car le reste de l'Equipe était déjà constituée avec des Joueurs qu'on lui a imposé, puisque les prorogations de contrats de certains JFL et US (SIMON) ont été faites bien avant son arrivée au Club ...

Cela, il ne faut surtout pas l'oublier !

Bref, ce qui me choque le plus ce n'est certainement pas le Salaire de NM qui pour moi est mérité, mais plutôt les prolongations de contrats de certains avant son arrivée, comme par expl celle de 2 ans de LOUM avec une coquette rémunération de 115 000 €/Saison.

Pour moi, à l'Epoque cela a été du grand n'importe quoi de la part du Club et de FR de proroger sur 2 ans ce Joueur !

Par contre, concernant Robin DUCOTÉ, même si ce dernier nous donne l'impression de stagner par rapport à la Saison précédente, il ne faut pas oublier que ce Joueur est jeune et que sa rémunération est relativement basse avec de mémoire une somme de 30 ou 35 000 €/ Saison.

Donc, rien à  voir avec un Joueur percevant 115 000 € qui de surcroît n'apporte rien sur le terrain, car trop faible dans de très nombreux domaines pour une Équipe de haut de Tableau comme peut l'être depuis plusieurs Saisons la JDA.

De plus, il ne faut pas oublier que Robin est un jeune Joueur de la Région issu du Centre de Formation de la JDA avec une histoire familiale ancrée au sein du Club JDA.

Tout ça pour dire que le jeune Robin DUCOTÉ doit bien sûr rester au Club la Saison prochaine sans être prêté à quiconque.

Par contre, concernant le cas LOUM, ce dernier en tant que JFL est plus un handicap qu'autre chose pour l'Equipe et le Club devra pour la Saison prochaine trouver une solution pour qu'il puisse finir sa carrière ailleurs qu'à la JDA et cela pour le bien de lui-même et du Club.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Si tu me lis bien, tu verras que je n'ai jamais dit que NM ne méritait pas son salaire. C'était un constat pas une critique.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@rogers52 des postes 4 JFL il y en a plethore de disponibles, bien sur!
Il fallait debaucher Amine Noua de l asvel, il doit etre donne!

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@mathb

Bien sûr, qu'en Décembre, Janvier et avant le 28/02 il y avait encore de belles opportunités à saisir notamment parmi certains JFL.

D'autres Clubs de Pro B et de Pro A moins frileux que la JDA ont signé des Intérieurs JFL pour modifier ou rééquilibrer leurs Effectifs !

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@rogers52 en debut d annee j etais alle voir sur le site du syndicat des joueurs et franchement, il n y avait pas grand choix de joueurs JFL sur ce poste, et aucun vraiment avec des references pour jouer en BE.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@mathb 

▪︎ Pas besoin de débaucher Amine NOUA. 🙄 

il y avait par exemple comme bonne pioche sur la marché au Mois de Février Darel POIRIER (2,07 m - 25 ans) en Poste 4/5 qui est parti du côté de l'Elan Béarnais.

En Janvier, il y avait aussi Bruno CINGALA MATA (2,00 m - 29 ans) qui peut jouer au Poste 4 qui est parti du côté de Blois.

 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@rogers52 Darel Poirier le gars il est plus cher qu Abdou pour une panoplie pas plus étendue que Loum.

Pas sur du tout d y être gagnant.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Bon on ne va pas épiloguer sur le 11eme joueur jusqu'à la fin de la saison.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Bien sûr !  🤣 

Mais c'est certainement avec Lui (ce 11ème Homme) que nous aurions pu nous qualifier pour les 1/4 de Finale de la BCL et pouvoir également espérer finir à la 6ème place du Championnat à la fin de la phase régulière qui est je le rappelle la dernière place qualificative pour une Compétition Européenne tel que la BCL ... 🙄 

On pourra en reparler au Mois de Mai prochain de tout ça en fonction des résultats des 11 derniers Matchs de la JDA. 🤔 

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'adore  "le club et les dirigeants n'ont pas daigné recruter ce 11ème joueur"...

Je pense que tu connais mieux qu'eux l'état financier de la Jda à l'heure actuelle et que tu devrais proposer ta candidature pour rentrer dans le staff, en amenant un gros chèque.

Je veux bien être supporter du club mais il faut rester sur terre et ne pas vouloir à tout prix jouer avec l'avenir du club.

Un autre club de Dijon, le Dfco, a voulu péter plus haut que son C.. Et on voit ce que ça donne... 

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@rutciv DFCO = Dommage pour ce Foutu Club à Oublier

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@rutciv 

On reparlera de tout ça en fin de Saison en regardant le Classement final de la JDA et à savoir si cette Équipe sera qualifiée pour participer aux Play-offs...!?

[ Wait  &  See ... ⁉️ 🙄 🤔 ]

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@rogers52 donc si on te suit le seul argument qui justifierait une éventuelle non qualification en play off est un 11e homme.

Aucun autre facteur a tes yeux n est recevable. Un peu rapide comme raisonnement.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@mathb 

En sachant, que notre Équipe a de nombreux Blessés depuis plusieurs Semaines et notamment depuis Janvier et en sachant également que cette Équipe ne joue pas réellement avec 10 Pros, car on peut constater que cette Équipe ne joue pratiquement depuis le début de cette Saison qu'avec 9 Pro, du fait que LOUM ne sert à rien avec son faible temps de jeu dû à son faible niveau de Jeu et cela est bien sûr justifié de la part de Coach NM, car lorsque ce dernier est sur le terrain, on peut tous se rendre compte que cela fragilise et fait baisser considérablement les prestations de l'Equipe.

De plus, je rajouterais que notre Défense et surtout notre secteur Intérieur est le point faible de cette Équipe (15ème Équipe encaissant le plus de Pts en Championnat et 16ème/18 pour gober des Rebonds).

Donc, je réitère mes propos en disant que si nous avions signé un Poste 4/5 de qualité pour suppléer et réduire le temps de jeu de MCDUFFIE & de WARE sur d'autres Matchs, nous aurions sans aucun doute battu FOS (n'oublions pas que Markis lors de ce Match est sorti pour 5 fautes à 5 mn de la fin) et nous serions vraisemblablement encore qualifié pour les 1/4 de la BCL.

De plus, si nous avions eu une bonne doublure en Poste 4 qui puisse dépanner aussi en Poste 5 en réduisant le temps de jeu de Markis (38' pour lui lors du dernier Match), nous aurions certainement beaucoup plus de chance pour le Top 8 à Trélazé et surtout de finir au mieux dans les 6 à la fin de la phase régulière avec toutes les conséquences positives que ce Classement implique pour le Club, c'est à dire déjà la participation à une Compétition Européenne pour la prochaine Saison ...

Actuellement, avec seulement 9 Pro (en retirant LOUM) et en ayant parmi ces 9 Pro certains jouant sur courant alternatif, par conséquent je ne vois pas comment cette JDA pourrait devancer à la fin du Championnat des Équipes comme CHOLET, Le MANS, BOURG, qui elles ont un Effectif beaucoup plus dense et beaucoup mieux armées que nous et cela à tous leurs Postes.

Répondre
Page 28 / 35
Share: