Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
76.8 {numéro}K Vu
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Et nous on récupère mobley qui n'apporte rien...

Répondre
Posts: 2199
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mobley ne correspond en rien à l'A.D.N. JDA.

Erreur de casting.

J'ai surtout peur que n'autre équipe s'effondre en fin de saison et perde la qualif en C.E.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@213392 

C'est vrai que contrairement à la saison dernière avec Carrington, cette fois FR s'est trompé avec Mobley.

Comme l'a dit FR c'est un pétard ambulant. Mais pas du tout le type de joueur qui peut s'inscrire dans le collectif rigoureux dijonnais.

Autant Carrington avait transformé le jeu de la JDA et apporté un vrai plus, autant Mobley n'apporte effectivement pas grand chose comme le souligne CC Dijon.

Je ne sais pas si c'est corrélé à sa présence,  mais depuis qu'il est là le collectif dijonnais s'est délité.

Je pense et j'espère que Simon va revenir prochainement. On le voit s'échauffer avec l'équipe avant les matchs et il n'a pas l'air gêné. Il a certainement un protocole médical à respecter et j'imagine qu'il se rapproche de la fin. Maintenant, chacun sait que c'est très difficile de retrouver le rythme après une blessure, espérons que ce ne sera pas trop long pour lui.

Je crois vraiment à une qualification pour les PO, par contre je suis moins optimiste pour une place dans les 6 premiers. Pour moi, Monaco, l'ASVEL, les Mets, Cholet, Le Mans et Strasbourg, voire Bourg seront devant nous. Comme je l'ai déjà dit le match contre Bourg est d'une importance capitale pour notre classement final.

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

On sent qu'il y a un truc de cassé dans cette équipe j'ai peur que ça finisse en eau de boudin comme la dernière saison de jean louis borg, si on ne retrouve pas certaines valeurs les playoffs pourraient nous échapper.  Si on garde ce niveau on ne gagnera pas plus de 4 ou 5 matchs pour cette fin de saison

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@c-c-dijon 

Franchement contre Le Mans on a touché le fond. On ne peut pas être plus mauvais que ça ???

Depuis début 2023, le niveau de jeu baisse à chaque sortie, et ça c'est inquiétant.

Soit il y a une révolte contre Bourg, soit on finit en roue libre avec toutes les conséquences néfastes que ça engendrera.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1982

En revenant au propos ci-dessus, concernant certains Recrutements et Prolongation de contrats lors de la Saison dernière et de cette Saison au sein de la JDA et par le biais du Directeur Sportif FR arrivé au Club en Avril 2021.

Je dirais, qu'il n'y a pas que sur le cas MOBLEY que FR s'est trompé, il y a eu la Saison dernière le cas SAIBOU avec un manque de réactivité du Club pour lui trouver rapidement un remplaçant de valeur et KATIC n'était certainement pas le bon Meneur pour suppléer David.

De plus, je serais curieux de savoir qui a  voulu absolument au sein du Club proroger de 2 ans dans l'effectif LOUM (JFL) avec un Salaire conséquent de 115 000€ ... !? 🤔 

Un ailier US comme SIMON à 140 000€ Idem !

Je rajouterais également pour cette Saison, la signature de BREMBLY à 70 000€, qui est un Défenseur correct, mais qui est très loin d'être le Joueur adroit que l'on nous avait prédit en début de Saison ...

On peut aussi rajouter le choix de ROUSSELLE comme Meneur à 130 000€, qui n'est pas spécialement impactant dans le Jeu surtout lorsque David est à la ramasse et concernant ROUSSELLE au vu de son salaire pas dégueu, je pense que le Club aurait pu certainement trouver mieux en grattant du côté de la Pro B ou en ayant le nez pour signer un Joueur prometteur comme peut l'être une pépite tel que Nadir HIFI au PORTEL avec un Salaire de 25 000€ (il me semble) ou GOUDOU-SINHA à 65 000€ à CHOLET ...

▪︎ Bref, il y a eu de nombreuses erreurs de Casting ces 2 dernières années à la JDA, mis à part les signatures de très  bons Joueurs tels que le sont CARRINGTON, MCDUFFIE et HROVAT depuis que FR est présent comme Directeur Sportif de la JDA (avril 2021).

PS : J'ose à penser et《j'espère》que le Coach NM a eu son mot à dire concernant notamment les recrutements de KATIC, MOBLEY, BREMBLY, ROUSSELLE (2 ans) ... !?  🙄 

 

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

@c-c-dijon 

Complètement d'accord avec toi.

Répondre
JLou
Posts: 13931
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne savais pas trop dans quel topic mettre ce post..

Article sympa sur FWG dans le BP.

Il a repris son activité d'éducateur sportif à la ville de Hyères.

Juste un petit passage de l'article : ‘‘Fred’’, qui ne préfère pas s’étendre sur le dernier exercice - lors duquel Laurent Legname a été évincé, fin avril -, ne se sentant globalement pas à l’aise au sein du microcosme burgien.

C'est bien ce que je disais que le problème pour LL et FWG n'était pas sportif. Ce club de la JL Bourg a l'air bien particulier.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

Il dit aussi suivre tout particulièrement les résultats de la JDA et du BCM où est LL.

Et pas la JL Bourg Frédéric ? 🤣 🤣 

On sent beaucoup de nostalgie par rapport à son passage à la JDA.

Répondre
Rogers52
Posts: 1982
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

 Ce soir, il y a encore 2 autres Résultats après la Défaite hier du MANS qui avantage la JDA à 10 journées de la fin.

Ce sont les Défaites de la SIG STRASBOURG et celle de CHOLET. 

▪︎SIG vs GRAVELINES : 90 / 91

▪︎CHOLET vs PARIS : 63 / 79

Répondre
Posts: 5328
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Des résultats qui nous arrangent clairement ce soir ! A nous de faire le taff demain ! 

Répondre
JLou
Posts: 13931
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le BCM qui va gagner à Strasbourg, superbe performance il faut le reconnaitre.

C'est incroyable le bon en avant de cette équipe depuis l'arrivée de LL. Cette équipe était pratiquement relégable et désormais elle est presque en capacité d'être dans le top 8.

Franchement, il a transformé cette équipe. Bravo à lui !

On aime ou on aime pas la personne, mais il faut reconnaitre que c'est un super coach.

C'est un joli pied de nez à la JL Bourg 😆 

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1982

@jlou 

Oui, il faut reconnaître l'excellent travail de LL qui a pris cette Équipe de GRAVELINES à l'agonie et il l'a rééquilibrée en la modifiant légèrement avec le départ d'un seul Joueur D.J SEELEY et le recrutement de Kenny BOYNTON pour le remplacer au Poste 1/2.

Actuellement, pour le BCM il leur reste 9 Matchs et cette Équipe est en train de  frapper à la porte du Top 8 et au vu de sa remontada elle peut même espérer être qualifiée à la fin de la phase régulière pour les Play-offs ...

Donc, chapeau au Coach LL pour le redressement spectaculaire du BCM.

Répondre
Page 82 / 111
Share: