Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
77.1 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14114
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La JDA possède désormais 4 victoires d'avance sur Limoges 9ème et a en plus de GA sur cette équipe.

On peut donc considérer que la JDA est pratiquement qualifiée pour les PO. Je ne vois pas comment Limoges, Gravelines ou Strasbourg pourrait rattraper la JDA, même si mathématiquement rien n'est fait.

Il reste 9 matchs à jouer à la JDA, on peut espérer qu'elle en gagnera au moins 4 pour égaler le nombre de victoires de la saison dernière et lui assurer au moins les PO et espérons une place dans les 6 premiers.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14114

Désolé pour la faute, c'est pourraient bien sûr.

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La SIG est étonnamment absente du top 8. Oui la JDA est quasi qualifié pour les play offs, et une victoire au Mans serrait une belle option pour le top 6 , je pense que la JDA peut finir 3eme. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14114

@213392 

Tu es très optimiste 😊 

Il ne faut pas oublier que la JDA doit encore jouer Le Mans, Cholet, Strasbourg, Monaco et Roanne. Ce n'est quand même pas simple.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@jlou

Justement notre équipe a les cartes en main, elle joue contre ses concurrents directs.

La SIG est une équipe qui nous convient le moins en oppositions direct et Roanne il faudra les tenir en attaque.

Pour les autres matchs ça ne sera pas simple, aussi, mais notre team gagne moins difficilement ses matchs contre les belles équipes.

 

 

Répondre
Rogers52
Posts: 2007
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Actuellement, la Chorale de ROANNE est bien calé dans le Top 8 avec une Victoire d'avance sur le CSP !

Avec hier encore, une très belle Victoire chez les Maritimes de GRAVELINES (96-101).

À la Chorale, il y a toujours les prestations d'un "Joueur d'exception" Ronald MARCH qui a encore été impressionnant hier vs GRAVELINES en jouant 37 mn avec les Stats suivantes : 32 Pts, 5/7 à 3 Pts, 5/5 aux Lf, 4 Rbds, 7 Pd, 2 In, 6 Fp et une Évaluation à 38. 😲 

Pour moi, Ronald MARCH devrait être le MVP du Championnat, mais ce Titre en fin de Saison reviendra à coup sûr à VW.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14114

@rogers52 

Ronald March a encore passé un palier cette saison, il ne cesse de progresser.

J'aurais rêvé avoir ce joueur à la JDA, amis vu ses performances je crains que mon rêve ne se réalise jamais.

Si Palmer a des touches avec une équipe d'euroleague, j'imagine que March va ou a déjà des propositions de clubs référencés.

Répondre
Posts: 1498
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

À moins que ce soit un article pour le 1er avril en avance l'asvel aurait 100000 euros d'amande et deux victoires de retirées 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14114

@c-c-dijon 

C'est effectivement officiel.

Mais l'ASVEL fait appel, j'imagine que Parker va faire le maximum pour faire lever ces sanctions

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2007

@jlou 

  • New's  ASVEL (30/03/23) :

Deux victoires retirées et 100 000 € d'amende pour l'ASVEL 😲 

Le Conseil supérieur de Gestion de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a retiré deux victoires au Classement de la Saison en cours et infligé une amende de 100 000 Euros à l'ASVEL, triple champion de France en titre, a annoncé jeudi la LNB.

L'ASVEL n'avait sûrement pas besoin de ça. Le triple champion de France en titre a écopé d'une amende de 100 000 euros et du retrait de deux victoires au Classement par le conseil supérieur de gestion de la Ligue Nationale de Basket (LNB) jeudi. 

Dirigé par Tony Parker, l'ASVEL prend acte de cette décision et a immédiatement décidé de faire appel, a-t-il réagi dans un communiqué.

Cet appel devant la Fédération Française de Basket est non suspensif, a précisé la LNB.

Depuis Septembre, le Conseil a fait plusieurs demandes à l'ASVEL pour qu'elle lui transmette des documents nécessaires à l'accomplissement de sa mission concernant deux Joueurs de l'effectif Professionnel du Club, lesquelles n’ont pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante au regard des exigences du Conseil Supérieur de Gestion, a indiqué la Ligue.

Ces demandes ont également été formulées auprès des Joueurs concernés est-il ajouté, sans précision sur l'identité des Joueurs.

Résultat,

l'ASVEL rétrograde de la cinquième à la sixième place au Classement, avec treize victoires en 24 matches, comme BOURG-EN-BRESSE et Le MANS et accuse désormais, à 10 Journées du terme de la Saison régulière, trois succès de retard sur la quatrième place (DIJON), synonyme d'avantage du terrain en quarts de finale en PLAY-OFFS ... 👍 

Répondre
JLou
Posts: 14114
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Extrait de l'article de Bebasket :

Devenu partenaire majeur de l’ASVEL l’an passé, la société Smart Good Things devait devenir l’actionnaire majoritaire du club le plus titré de l’histoire du basketball français à terme. Mais face à la fronde des partenaires et associés de Tony Parker, le président et actionnaire majoritaire, ce dernier a du faire machine arrière. Ainsi, Serge Bueno, le président de Smart Good Things, a annoncé son intention de se retirer dans un courrier adressé à Tony Parker

Reste à savoir si Smart Goods Things reste partenaire de l’ASVEL avec ce revirement de situation. Si c’était le cas, ce serait un coup dur pour le club rhodanien puisque SGT a injecté 7 millions d’euros dans les caisses de l’ASVEL cette saison. Par ailleurs, la société dirigée par Serge Bueno finance une partie des salaires de Nando De Colo et Joffrey Lauvergne chez l’ASVEL ainsi que Sandrine Gruda et Gabby Williams chez l’ASVEL Féminin. Les quatre internationaux sont ambassadeurs de la marque Smart Good Things en contrepartie. Tony Parker va donc peut-être devoir trouver un autre moyen pour conserver ses stars, d’autant plus que ce montage a entraîné une sanction sportive et financière de la part du Conseil Supérieur de Gestion de la Ligue Nationale de Basket (LNB) ce mercredi.

Répondre
Posts: 1498
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

À l'époque on avait fait le même genre de montage financier pour signer laurent sciarra mais ça devait être toléré 

Répondre
Posts: 1561
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Nadir Hifi vient de planter 39 points contre Paris. Alors certes ça défend pas beaucoup, mais c'est pour moi la révélation de la saison, et loin devant Wemby, tellement elle est inattendu.

Je ne sais pas où il va signer l'année prochaine, mais je pense que le bon en avant va être important.

Il parle de l'ASVEL, mais je me demande s'il ne va pas partir sur un club moins huppé. Bon, ce qui semble certain, c'est que ce ne sera pas la JDA, pas la JL Bourg non plus. La SIG a Maille qui reviendra (et il l'avait squeezé en sélection jeunes) , donc si Levallois continue avec Collet, peut-être qu'il pourrait poursuivre là-bas. Je pense que Nanterre est trop petit pour lui et ils ont Séné, je vois peut-être Le Mans ou Cholet.

En tout cas, cela faisait longtemps qu'un JFL n'avait pas explosé comme ça. Il me fait penser un peu à Morlende dans sa capacité à oser jouer son jeu. Bravo en tout cas au Portel d'avoir pu faire exploser un joueur pareil. 

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2007

@robrob 

Oui, ce jeune meneur de 20 ans Nadir HIFI a été《Monstrueux》ce Soir, c'est une véritable "Pépite" qui va encore progresser dans les années à venir ...

Il vient de Strasbourg et la SIG a raté ce Jeune qui est sorti du pôle Espoirs du PORTEL et il me semble qu'il s'était révélé au grand jour la Saison dernière contre la JDA.

Ce soir, il a Terrassé PARIS avec en 37 mn de Jeu : 39 Pts à son compteur, 12/15 aux Lf, 8 Rbds, 6 Pd, 10 Fp pour une Évaluation à 44 ! 😲

Bref, il a fait péter toutes ses Stats, il a été Ahurissant ce Soir. 👍

Répondre
Page 83 / 111
Share: