Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
77.2 {numéro}K Vu
Posts: 5525
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ouais ASVEL pas encore au point ! Mais surtout gros match de Cholet ! Je me suis planté sur mon prono, Cholet a largement les moyens d'être dans les 8 et rapidement ! Par rapport à Bourg ou Paris, pour l'instant, y'a pas photo !! 

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@prosper 

On est d'accord 

Pour moi ils vont jouer le top 5

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou ils ont l’intelligence de tous miser sur les JFL pas trop cher, et garder 2 us solide en ligne arrière

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@philippe-mauris 

quand je vois sako que j’espérais à l’intersaison et currier !!!! Je ne comprends pas pourquoi on veut obligatoirement chercher des US ou des B/C

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@fclc 

On aurait pu effectivement remplacer Charles par Currier ! L'a t-on approché ? Si non, pourquoi ?! Plus réservé concernant Sako, rien à voir avec le joueur qui a un fort potentiel, mais quasiment le même profil que Jacquo et Abdou.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper 

Pour sako, je te rejoins. Toutefois quand je vois comment et combien de temps est utilisé ware, son implication défensive et son impact limité dans le jeu sauf dans quelques matchs,  je me dis qu’un profil comme sako aurait permis d’être dissuasif, d’apporter de la taille, de la defense et du rebond. Chose dont on manque et surtout pour bien moins cher. Si tu ajoutes le fait qu’il est jeune et JFL, ça aurait été une très bonne pioche même si son profil est assez proche d’abdou qui pour moi aurait dû être mis depuis un moment en 5 plutôt qu’en 4. 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon petit debrief de Cholet/Asvel

c’etait pour moi une découverte de pas mal de joueur notamment a l’asvel..

Jackson Cartwright : meneur de petite taille, très bon manieur de ballon, ultra rapide en pénétration franchement ça peu être l’attraction us a l’asvel

 

Mattews : gros shooteur, sortie d’écran ou en création , après peu être pas un gros défenseur 

 

Polite: bon lui vend pas du rêve, je sais pas trop se qu’il fait la…

Lighty: on ne présente plus…

 

Obasohan: physiquement c’est pas mal, par contre assez dur de se faire un avis précis sur le niveau du joueur pour l’euroleague…

 

Lauvergne c’est tres fort, avec Fall en 5 c’est très complémentaire …

De Colo en France profitons en !!

 

cote cholet j’ai adoré leur JfL.. 

Goudou Sinha/Robineau/Dallo/Curier (que la Jda aurait dû cibler) /Sako/Tillie c’est solide et ca va très bien voyager !

cote us, Campbell gère l’equipe, Artis pétard ambulant…

Patton et elis en dedans sur ce match, vraiment en dessous des JFL sur leur poste, en tout cas ce soir ! 

Bravo Cholet ! 

Répondre
Posts: 1563
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ce qui est de Julien, je crois qu'il y a beaucoup de choses à prendre en considération quand même. Une année douloureuse sportivement et émotionnelle ment, qui laisse sûrement des traces. Le départ de son coach de toujours, un contrat à honorer et sûrement une envie pour lui de prouver qu'il est capable de bien jouer sous les ordres d'un autre entraîneur. Une confiance en berne. Il y a également l'arrivée d'un enfant mais aussi un drame familial. 

Tout ça est à contextualiser. Personnellement je ne doute pas qu'il rebondira et arrivera à élever son niveau de jeu, à la JL cette saison ou ailleurs l'année prochaine. Moi j'espère qu'il réussira. Il le mérite, et bien plus que certain. A Bourg ou dans un autre club.

Répondre
Posts: 1563
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ce qui est de Cholet, je pense qu'il faut pas non plus s'enflammer. Si on se fie aux pronostics de Jlou des dernières années, alors ça me va. Jlou dit dans les cinq premiers, donc ça devrait finir dans le ventre mou.

Blague à part, ils ont une équipe sympa, après c'est pas non plus foufou. Ils ont TJ Campbell qui a stabilisé l'équipe mais qui est quand même sur la pente descendante, Artis qui est un très beau joueur de basket et extrêmement sous côté. C'est plus les US qui me questionne personnellement chez eux. Patton a beau avoir été un joueur à fort potentiel, il montre pas grand chose. A voir si Ellis arrive à performer en BE. 

Ils ont Curier qui est un joueur de série mais avec un jeu très monocorde, Robineau qui doit prouver au haut niveau, idem pour Goudou-Sinha, Tillie qui a un CV très important mais qui n'a pas été impactant depuis quelques années et Dallo qui est un bon JFL mais avec des carences que l'ont connaît tous. 

Donc oui bonne équipe, mais moi je vois CB plutôt entre la 7ème et la 12ème place. 

Répondre
3 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@robrob 

Tillie est pour moi un peu grillées, il fait jn match pas top avec pas mal de loupé près du cercle

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@robrob 

Battre l'ASVEL même si c'est un premier match, ce n'est pas anodin, il faudra voir lors des prochaines journées qui est capable de le faire 

Cholet a 3 joueurs à 2.10 m ou plus. J'ai vu en amical, que la JDA avait eu beaucoup de mal dans le secteur intérieur face à cette équipe.

Un joueur comme Patton a un énorme potentiel. Il faut attendre qu'il s'adapte au jeu de la BE et il va faire un chantier. 

Je note que pour toi Cholet va finir dans le ventre mou...

Et entre 7 et 12, ce n'est pas du tout la même chose, il ne t'a pas échappé que 7 et 8 c'est les PO, après ça ne l'est plus. 🙄 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

7 et 8 pour moi ce n'est pas le ventre mou.

Pour moi, Cholet sera devant la JDA.

Répondre
Posts: 434
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

L année dernière Cholet n’était pas loin de sortir l’asvel en playoffs…ce qui est loin d’être le cas de la jda !

Répondre
Posts: 33
(@magic21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Cholet a quand même shooter 37 lancers francs durant la rencontre! C’est peut être pour ça que j’ai trouvé ce match très chiant et trop haché par les coups de sifflets ! Je ne sais pas si un jour on obtiendra autant de lancers francs durant une rencontre!😂

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@magic21 

C'est vrai c'était du grand n'importe quoi les coups de sifflets....un coup je laisse jouer, un coup je siffle...pour le coup on peut pas dire que l'ASVEL ait été avantagé !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@prosper 

Pour le coup lors du matchs JDA - Le Portel, l'arbitrage a été n'importe quoi par moments. La qualité de l'arbitrage est vraiment en baisse depuis quelques temps. En France, ils sifflent tout et n'importe quoi, ils ne savent pas laisser jouer et sifflent sans arrêt, hachant le jeu.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de regarder Sluc csp.

le Csp c’est vraiment triste. Je pense que sans ajustement cette equipe ne peu jouer les playoffs. C’est faible a presque tous les postes, j’aimerais bien connaître leur budget, car c’est assez incompréhensible comment a été formé cette equipe.

 

le Sluc c’est pas mal. Peu être pas playoff mais au moins maintien facile. 
Quand je vois Fisher, 2m10, des vrais mains, je me dit qu’on est a encore passé a côté d’un bon coup… Surtout si on utilise Ware 15 minutes toute la saison….

Et ça démontre aussi que Donnadieu est franchement pas bon dans l’utilisation de ses grands. 

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2306

@philippe-mauris Donnadieu ce que tu peux lui donner et il te le rendra, sauf si tu mesures 2m10. Evangile selon saint Philippe Mauris.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@philippe-mauris 

Tout à fait d'accord pour Fisher, dommage de passer à côté d'un joueur comme lui, qui doit être moins cher que Ware.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou ba surtout qu’il sort d’une saison calvaire a la Jsf…

 

Répondre
Page 46 / 111
Share: